l’univers des bébés

Comment votre enfant va-t-il évoluer?

Certains parents disent qu’ils ne remarquent à quelle vitesse le temps passe que depuis qu’ils voient leurs enfants grandir. L’enfance est une période très particulière. Votre enfant fera encore de passionnants progrès à l’avenir. Appréciez cette période ensemble, en famille, et conservez sciemment de beaux souvenirs. Nous avons établi une liste de suggestions à votre intention.

Vivre l’enfance en toute conscience – conserver des souvenirs

Au cours de la première année, de nombreux parents prennent note des nouveaux progrès de leur enfant. Pour cela, ils recourent souvent à des carnets de bébé ou des fiches et font des photos. Mais même après avoir rampé, marché et dit ses premiers mots, votre enfant continuera de progresser, ce qui n’est généralement plus noté. Il est normal d’oublier beaucoup de choses. C’est pourquoi les souvenirs écrits sont particulièrement précieux. Plus tard, vos enfants apprécieront certainement de lire vos observations, des situations amusantes ou des progrès importants. Vous pouvez documenter les premiers mots, des expériences, sentiments et occasions particulières.

Les enfants adorent quand les parents peuvent raconter des choses très concrètes de leurs premières années. En effet, les enfants ne peuvent généralement se souvenir de leur vie qu’à partir de l’âge de quatre ans.

Les photos sont prises rapidement de nos jours et de nombreux parents en ont des milliers sur leurs appareils électroniques. C’est pourquoi il est encore plus beau de pouvoir regarder des photos imprimées dans un album. Des dessins, des bricolages ou des empreintes des mains dans l’argile sont également de beaux souvenirs. Il n’y a pas de limites à la créativité.

Tourner son regard vers l’avenir – accompagner son enfant avec amour

Vous ne connaissez pas encore exactement les défis que vos enfants devront relever à l’avenir. La maternelle, l’école primaire, la recherche d’amis et le passage au secondaire. Vous pouvez accompagner votre enfant avec amour et être là pour lui. Envisagez l’avenir avec confiance et donnez à votre enfant beaucoup d’amour, de patience et de temps. Un accompagnement attentif et affectueux pendant l’enfance permettra à votre petite famille de tout maîtriser. Bonne chance pour l’avenir!