Défi ou surmenage ?

Gérer les exigences du quotidien.

Un coup d’œil sur la montre: les magasins vont bientôt fermer et il faut encore absolument faire les courses ! D’un autre côté, le directeur attend encore pour ce soir le bouclement de ce rapport... Notre vie moderne exige une quantité de choses à faire en même temps. Hâte, précipitation, exigences trop élevées. Les défis de la vie moderne soumettent nos nerfs à rude épreuve au quotidien.

Comment agir contre l’épuisement nerveux

Quand l’épuisement s’accompagne de troubles du sommeil

Ne pas respecter les délais, ne pas fournir les performances, ne pas répondre aux exigences – ce sont là les peurs fondamentales de notre époque. Presque tout le monde y a été confronté dans son quotidien. Ce ne sont pas de réelles menaces, mais notre organisme réagit – comme à l’âge de la pierre – par un état d’alerte. Et il y a toujours un nouveau « chantier » à traiter. Rien d’étonnant à ce qu’un surmenage constant du système nerveux-sensoriel déclenche des états nerveux qui finissent par s’auto-entretenir. Les symptômes physiques tels que l’agitation et l’anxiété sont dès lors très fréquents. Et c’est comme la roue du hamster pour le corps et le psychique. Nous pouvons nous-mêmes faire une pause en nous accordant régulièrement des phases de calme et de méditation dans ce quotidien si trépidant. Promenades dans la nature, projet créatif ou travail manuel, rituel du thé dans les règles de l’art – vous seul savez ce qui vous fait du bien. Un autre moyen : tirez parti des propriétés stabilisantes de Neurodoron® comprimés*.

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Être fatigué mais ne pas arriver à s'endormir

Faire face à l’épuisement et à la dépression.

Cela commence souvent par de petites choses : le nouveau livre de recettes se couvre de poussière sur l’étagère. L’excursion au lac semble être une expédition. Rien que de penser au linge à repasser vous plonge dans le désespoir. Quiconque est dans un tel état d’esprit souffre souvent depuis longtemps déjà d’épuisement, d’apathie et de lassitude. Maintenant, si les pensées persistent et s’accompagnent d’inaction, cela peut engendrer des ressassements incessants qui empêchent l’endormissement. Calmedoron® globules* peut aider en cas de troubles du sommeil et s’associe bien avec Neurodoron® comprimés**.

 

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Un bon sommeil vaut de l‘or

Conseils pour s‘endormir plus facilement

À déconseiller: évitez ...

✘ de rester trop longtemps au lit, il vaut mieux se coucher plus tard que trop tôt.

✘ de faire la sieste ou écourtez-la.

✘ les repas trop copieux et gras, notamment avant de vous coucher ou durant la nuit.

✘ l‘alcool avant d‘aller au lit car de grosses quantités nuisent à la qualité du sommeil..

✘ les activités sportives intenses avant de vous coucher.

✘ un éclairage trop vif dans la chambre à coucher, avant d‘aller au lit. Cela peut perturber l‘horloge biologique.


À conseiller: veillez à ...

✔ créer des conditions propices au sommeil, concernant la lumière, la température, l‘air frais, le matelas, etc.

✔ poursuivre vos activités telles que concerts, soirées avec des amis ou sorties. N‘organisez pas votre vie en
fonction de votre sommeil altéré.

✔ respecter des heures d‘endormissement régulières.

✔ trouver des rituels d‘endormissement apaisants et si possible stables.

✔ prendre vos repas de façon régulière.

✔ vous octroyer parfois le temps d‘un bain relaxant.

✔ ne pas oublier qu‘une promenade décontractée peut être bénéfique, mais qu‘une activité sportive intense est néfaste.

Nos médicaments pour le système nerveux

En cas d'épuisement nerveux et de surmenage du système nerveux - sensoriel
Soulage les troubles du sommeil et la nervosité
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Concernant la digestion

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