Retour au calme intérieur

Les comprimés Neurodoron® apaisent en cas de surmenage du système nerveux.

Vite, un coup d’œil à la montre: les magasins vont bientôt fermer, mais les courses ne sont pas encore faites. Le chef attend son rapport, il faut aller chercher les enfants et, pour ne rien arranger, il commence à pleuvoir. Nous avons trop souvent le sentiment de courir d’un rendez-vous à un autre et de ne plus venir à bout du quotidien. À l’époque actuelle marquée par un mode de vie effréné, il est d’autant plus important de renforcer l’équilibre entre le corps et l’esprit et de retrouver son propre rythme, son centre. La méditation, des exercices de pleine conscience ou une activité physique sont des moyens pour y arriver. Des médicaments anthroposophiques peuvent aider aussi, car ils ont des effets globaux sur l’autorégulation et l’autoguérison de l’organisme.

Les comprimés Neurodoron® agissent sur l’ensemble du corps:

Neurodoron® est une composition médicinale unique qui, en cas de nervosité et d’épuisement, aide à retrouver son équilibre intérieur. Les comprimés apaisent en cas de surmenage du système nerveux.

  •  En cas d’épuisement nerveux et de surmenage du système nerveux-sensoriel 
  •  Diminue la fatigue
  •  En cas d’état dépressif
  •  Réduit la peur et l’agitation intérieure

Neurodoron stabilise et aide en cas de surmenage des nerfs et d’épuisement nerveux. Neurodoron atténue l’humeur dépressive, les états d’anxiété et d’agitation, les maux de tête et les états de fatigue.

Des aliments pour des nerfs solides: cristal de roche, or et Kalium phosphoricum

Les comprimés Neurodoron® se basent sur la force stabilisante des substances actives minérales provenant de gisements naturels pour lutter contre la fatigue, l’agitation intérieure et l’épuisement. Ils agissent sur l’ensemble de l’organisme et lui permettent de retrouver de lui-même le calme intérieur et la sérénité.

Le Ferrum-Quarz favorise l’équilibre du système nerveux-sensoriel
Cette composition à base de sulfate ferreux et de cristal de roche favorise un équilibre harmonieux du système nerveux-sensoriel. Elle soulage en cas d’épuisement et apaise les maux de tête vasculaires.

L’or aide à retrouver son centre intérieur
L’or (Aurum metallicum praeparatum) est un métal précieux qui aide à retrouver son propre havre de paix et son centre. Il soutient en particulier le rythme naturel du système cardio-vasculaire.
En savoir plus sur l’or dans la médecine

Le Kalium phosphoricum renforce les nerfs surmenés
Le potassium fait partie des sels minéraux essentiels dont a besoin le corps, entre autres, pour la conduction nerveuse et la fonction musculaire. Le phosphore, quant à lui, a la propriété de générer lui-même de la lumière. En combinaison avec le phosphore, le potassium crée l’énergie requise pour lutter contre l’épuisement au niveau physique et psychique.

Autres médicaments pour le système nerveux

Soulage les troubles du sommeil et la nervosité
Soulage les troubles du sommeil et la nervosité
Pour le soulagement de la migraine

L’eustress et le disstress, deux qualités de stress

Le stress n’est pas seulement négatif, il peut aussi être stimulant. La science distingue le stress négatif (disstress) du stress positif (eustress), ce dernier décrivant plutôt les défis et les stimuli qui nous font avancer. Le disstress, par contre, se réfère au surmenage et à ses effets nocifs.

Des moyens naturels pour se libérer du stress

Sept conseils précieux pour davantage de sérénité au quotidien

Les déclencheurs modernes de stress, tels que les sollicitations excessives, la charge multiple, le manque de temps ou la pression du rendement, mettent tous les jours nos nerfs à vif. Une tension permanente, sans période de relaxation pour compenser, peut conduire à des signes d’épuisement physiques et psychiques, tels que troubles du sommeil, nervosité, manque de concentration, problèmes cardio-vasculaires, troubles gastro-intestinaux, etc. Nous ne nous posons que rarement pour retrouver le calme intérieur et puiser de nouvelles forces. Voici nos conseils précieux pour davantage de sérénité au quotidien.

1. Sortez en pleine nature. Randonnées, promenades à pied, vélo: faire régulièrement une activité physique en plein air réduit les hormones de stress et nous permet d’avancer à nouveau à notre propre rythme. Bouger chasse les pensées négatives, combat la nervosité et a un effet positif sur le sommeil et l’humeur.

2. Une alimentation équilibrée. Une alimentation équilibrée est particulièrement importante dans les périodes de stress. Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais ainsi que des noix et renoncez le plus possible aux aliments tels que friandises ou fast-food.

3. Du calme avant d’aller se coucher. Évitez les activités physiques intenses, les émissions de télé ou les jeux vidéo juste avant de vous coucher. Terminez plutôt la journée de façon harmonieuse en allant vous promener par exemple, ce qui vous permettra de ne pas ressasser les mêmes pensées au moment de l’endormissement. Vous retrouverez plus vite votre calme, et votre organisme pourra ainsi se préparer plus rapidement au sommeil. Le yoga, la méditation ou des exercices de pleine conscience peuvent aussi aider à se calmer et à se détendre avant de se coucher.

4. Bâillez de plaisir. En cas de tension nerveuse, le bâillement de bien-être peut vous aider au quotidien. Il vous suffit de bâiller plusieurs fois par jour en y prenant plaisir et en vous étirant au maximum. Cet exercice peut aussi aider à débloquer les tensions physiques.

5. Rythmez votre quotidien. Profitez au quotidien des bienfaits structurants du rythme et subdivisez le déroulement de vos journées en étapes de travail et de repos, ponctuées régulièrement de petites pauses. Structurez et rythmez votre quotidien pour avoir plus de temps à consacrer à l’essentiel.

6. De la lumière à la saison sombre. La saison sombre tout spécialement peut provoquer une modification du rythme des hormones qui pilotent le rythme jour/nuit. Les pensées sombres et la fatigue peuvent alors augmenter. Même lorsque le ciel est couvert, vous devez donc sortir au moins une demi-heure quotidiennement à la lumière du jour. Vous ferez ainsi le plein de lumière et d’énergie, vous vous viderez la tête, qui sera alors prête à accueillir des pensées positives.

7. Des bains chauds pour votre bien-être. Les bains chauds aident à se détendre et à oublier les problèmes du quotidien, ce phénomène étant renforcé si vous utilisez des additifs de bain naturels aux huiles essentielles équilibrantes et relaxantes.

Se retrouver. Se calmer. Puiser de nouvelles forces.

Notre série vidéo Une minute d’attention vous montre comment échapper au stress quotidien en vous concentrant sur ce qui vous fait du bien.

Vers la série vidéo

Nos produits cosmétiques relaxants peuvent vous soutenir dans ce sens.

Ça vous pourriez intéressé aussi

La force que l’on ne voit pas

C’est écrit sur la porte: labo de dynamisation. Et derrière: silence, s’il vous plaît. Avec deux points d’exclamation – cela peut paraître inhabituel pour la fabrication de médicaments, mais le silence est une condition nécessaire dans le domaine de la dynamisation.

En savoir plus

L'or dans la médecine.

En médecine anthroposophique également, l’or se révèle une substance active de grande valeur aux mille et une vertus. Sa relation au Soleil et à la lumière le distingue en tant que métal du cœur qui agit donc particulièrement bien sur les processus rythmiques du corps.

Les métaux et leur traitement

Lorsque le foie se rebelle

Le stress peut avoir des effets négatifs sur l’estomac, le foie et la bile, tout comme une alimentation déséquilibrée ou des maladies infectieuses aiguës et chroniques.

En savoir plus

Conseils en cas de troubles cardiovasculaires

Stimuler en douceur le cœur et la circulation sanguine et commencer la journée le pied léger: voici nos conseils.

En avant toute