FAQ

Questions fréquentes

Comment puis-je modifier les données personnelles de mon compte client (adresse e-mail, adresse de livraison, numéro de téléphone, mot de passe)?

Veuillez vous connecter à votre compte client sur www.weleda.ch. Une fois connecté, vous pouvez modifier vos détails personnels, ainsi que l'adresse de facturation et de livraison. 

Comment Weleda traite-t-elle les données?

Veuillez lire à ce sujet notre déclaration de protection des données.

Comment puis-je supprimer mon compte client?

Veuillez nous contacter au moyen du formulaire de contact.

Puis-je encore modifier ma commande après l'avoir envoyée?

Nous ne pouvons malheureusement plus apporter de modifications à une commande passée.

Est-ce que je peux annuler ma commande?

Une fois la commande passée, il n'est malheureusement plus possible de l'annuler.

Où puis-je acheter des médicaments de Weleda?

Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons actuellement pas proposer de médicaments dans notre boutique en ligne. Nos médicaments sont disponibles dans les magasins spécialisés. Sous Recherche de distributeurs, vous trouverez le point de vente le plus proche.

Puis-je retourner des marchandises?

Après avoir reçu votre commande sur www.weleda.ch, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous renvoyer les articles que vous ne souhaitez pas conserver. Les frais de retour sont à votre charge. Pour nous renvoyer des produits, veuillez suivre cette procédure:

  • Pour que votre retour soit accepté, les produits doivent être en parfait état, non utilisés et dans leur emballage d'origine.
  • De plus, vous devez joindre au colis retourné tous les avantages offerts gratuitement par Weleda. Si ces avantages ne nous sont pas retournés avec les produits, aucun remboursement ne sera possible.

Après avoir vérifié votre retour, nous procéderons au remboursement par le moyen de paiement que vous avez choisi. Si le montant de la marchandise conservée est inférieur à 50 CHF, des frais d'expédition de 7,90 CHF seront facturés. Si ceux-ci n'ont pas encore été payés, ils seront déduits du montant de votre remboursement.

Veuillez noter que cette procédure de retour et de remboursement ne s'applique qu'aux achats que vous avez effectués sur www.weleda.ch.
 

Combien de temps dure le processus de rétrofacturation pour les retours?

Le délai de crédit dépend du moyen de paiement. Vous devez toutefois compter avec un délai de traitement pouvant aller jusqu'à 14 jours ouvrables.

Quels modes de paiement puis-je choisir dans la boutique en ligne?

Nous proposons les méthodes de paiement suivantes:

  • Cartes de crédit (Visa, MC, Amex)
  • Twint

Comment payer par carte de crédit?

Le paiement par carte de crédit garantit un traitement simple et rapide de votre commande. Il vous suffit d'indiquer votre numéro de carte de crédit et le code de vérification à 3-4 chiffres figurant au dos de la carte de crédit, ainsi que la date d'expiration de la carte de crédit. Si votre carte de crédit est protégée par MasterCard 3D-Secure ou Verified by Visa, vous serez redirigé vers une page web sécurisée de la banque émettrice de votre carte de crédit, où vous devrez saisir le code de protection. Dès que la carte de crédit est acceptée, le paiement est considéré comme effectué. L'expédition de vos articles est lancée dès que la carte de crédit est acceptée.

Votre numéro de carte n'est à aucun moment enregistré sur les serveurs de Weleda. La confidentialité de vos données bancaires est garantie.

Quels sont les frais de livraison?

Les frais de port sont de 7,90 CHF. A partir d'un montant de commande de 50 CHF, la livraison est gratuite.

Quel est le délai de livraison de mon colis?

En règle générale, la marchandise est livrée entre 1 et 2 jours (hors samedi, dimanche et jours fériés) après que vous ayez reçu un e-mail de confirmation. Si un article n'est pas disponible, vous en serez informé.

Comment mon colis sera-t-il envoyé?

Nous envoyons votre marchandise par la poste suisse.

Puis-je faire expédier des produits dans d'autres pays?

Non, nous n'envoyons actuellement qu'à des adresses en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein.

 

Que faire si je reçois un produit endommagé?

Si le colis est visiblement endommagé, veuillez, si possible, refuser le colis. Dans tous les cas, contactez-nous immédiatement via le formulaire de contact (thème "Commande").

Que faire si mon colis n'arrive pas?

Veuillez vous assurer que votre commande a bien été envoyée et que vous avez reçu un accusé de réception par e-mail. Si vous avez reçu un accusé de réception par e-mail de notre part, mais que vous n'avez pas reçu de colis dans les 5 jours ouvrables, veuillez nous contacter via le formulaire de contact (thème "Commande").

Puis-je suivre l'état de mon colis?

Dès que nous aurons reçu votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pouvez consulter le statut de votre commande via le log-in client de la Poste suisse.