Que dois-je acheter pour la maternité ?
Très important : Vous n'êtes pas obligée d'acheter quoi que ce soit. La question la plus importante est : de quoi avez-vous besoin pour vous sentir bien et faire de la maternité un endroit où vous vous sentez à l'aise ? Tous les objets qui contribuent à ce sentiment doivent se trouver dans votre sac de maternité.
„Au lieu de vous demander ce que vous devez acheter, demandez-vous plutôt ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien.”
Si c'est votre premier accouchement, votre sac sera probablement plus rempli. C'est normal. Vous ne savez peut-être pas encore exactement ce dont vous aurez besoin pour l'accouchement. Avec chaque enfant, le sac devient généralement plus compact. Les choses que vous n'avez pas utilisées la dernière fois resteront à la maison. Cependant, en règle générale : il vaut mieux avoir des choses avec soi que de les regretter une fois sur place. À l'aide de nos suggestions, vous pouvez décider vous-même si ces objets pourraient vous être utiles.
Laissez-vous aider pour préparer le sac : Préparez tout ce que vous souhaitez emporter individuellement, puis laissez votre personne accompagnante faire le sac. De cette façon, elle pourra rapidement trouver ce dont vous avez besoin lorsque vous serez intensément concentrée sur le travail de l'accouchement. En effet, c'est souvent la personne accompagnante en salle d'accouchement qui s'occupe de sortir les affaires du sac. Il est conseillé de déballer les objets essentiels directement en salle d'accouchement. Ainsi, ils seront à portée de main et plus susceptibles d'être utilisés. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas les premiers parents à vous réjouir de l'idée d'utiliser votre huile préférée en salle d'accouchement, pour finalement ne pas l'utiliser. Pendant l'accouchement, les touchers peuvent soudainement être perçus comme désagréables. Ou bien l'huile peut simplement se retrouver tout au fond du sac de maternité.
De quoi ai-je besoin pour moi ?
-
Vos documents C'est en réalité la seule chose que vous ne devez absolument pas oublier, car ces documents fournissent des informations importantes aux collègues sur place. De nombreuses femmes gardent leur carnet de maternité, leur carnet d'allergies, leur plan de naissance et leur carte d'assurance dans un classeur ou une pochette, rangés dans leur sac à main, qu'elles emportent systématiquement lorsqu'elles quittent la maison.
-
Votre musique préférée Elle peut être une excellente compagnie et vous aider à vous détendre et à vous concentrer. Les maisons de naissance et les cliniques sont souvent encore équipées de lecteurs CD. Comme presque plus personne n'utilise de CD aujourd'hui, vous pouvez bien sûr diffuser la musique via votre smartphone. Pensez à télécharger votre playlist à l'avance pour pouvoir l'écouter en mode hors ligne, sans que votre téléphone ne sonne constamment. Les messages et appels extérieurs perturbent souvent le travail de l'accouchement, alors activez le mode avion ou le mode hors ligne pendant cette période. Certaines femmes écoutent déjà, pendant leur grossesse, de la musique relaxante ou des méditations pour se détendre consciemment. Si vous écoutez cette même musique en salle d'accouchement, cela peut favoriser une relaxation supplémentaire.
„Votre musique préférée peut être une excellente compagnie et vous aider à vous détendre.”
-
Un baume pour les lèvres Inspirer, expirer : respirer consciemment pendant des heures assèche les lèvres. Un stick à lèvres de votre choix sera bénéfique.
-
Chemise de nuit légère ou grande chemise Un accouchement est une performance physique intense – choisissez donc des vêtements confortables pour l'accouchement, comme une chemise de nuit ou une grande chemise qui couvre les fesses jusqu'aux cuisses. La plupart des femmes en travail finissent par ne plus porter de pantalon. Si vous adoptez des positions actives comme celle à quatre pattes, une grande chemise couvrira toujours votre zone intime et préservera votre intimité.
De quoi ont besoin les parents pendant l'accouchement ?
-
Des snacks pour reprendre des forces Certes, il y a de la nourriture à la clinique ainsi que des distributeurs automatiques avec des collations, mais le choix peut ne pas être satisfaisant ou ne pas correspondre à votre régime alimentaire. Quels snacks mettre dans le sac pour la maternité : emporter des snacks énergétiques pour vous et votre personne accompagnante est une bonne idée, car accoucher demande beaucoup d'énergie. Pendant les contractions, la plupart des femmes n'ont pas faim, car leur corps est concentré sur le travail de l'accouchement. Si vous vous sentez épuisée mais n'avez pas d'appétit, le glucose peut rapidement vous redonner de l'énergie.
-
Vêtements et objets personnels Emportez vos affaires personnelles comme si vous partiez pour un court séjour.
-
Chaussons Mettre des chaussures avec un ventre de grossesse est déjà un défi, même sans contractions. Avec des contractions, vous ne voudrez certainement pas y consacrer votre énergie. Les chaussons dans lesquels vous pouvez facilement glisser seront très utiles.
Que devrait emporter le père dans le sac pour la maternité ?
L'accouchement représente aussi du travail pour votre personne accompagnante. Si elle transpire ou si l'accouchement dure plus longtemps que prévu, un t-shirt propre et une brosse à dents dans le sac sont une bonne idée. Si vous envisagez d'utiliser une chambre familiale (aussi appelée Rooming-in ou Daddy-in), le père ou votre personne accompagnante devrait également emporter d'autres objets personnels pour les jours prévus.
De quoi a besoin le bébé après la naissance ?
-
Serviette rouge Bien sûr, il y a des serviettes à la clinique. Cependant, elles ne sont pas lavées avec votre lessive et ne portent pas votre odeur. Une serviette rouge que vous avez déjà utilisée peut donner à votre bébé une odeur familière après la naissance, lorsqu'il est posé sur votre poitrine. La couleur rouge rappelle les couleurs du ventre maternel. Cela peut faciliter la transition de l'enfant vers notre monde en lui rappelant des éléments familiers du ventre. Donnez la serviette directement à la sage-femme lorsque vous entrez en salle d'accouchement. Elle pourra ainsi être préchauffée.
-
Affaires pour bébé Des vêtements pour bébé sont nécessaires lorsque vous quittez la clinique. Pendant le séjour à la clinique, celle-ci peut vous fournir des vêtements pour bébé. Cependant, comme pour la serviette, ces vêtements n'ont pas une odeur familière. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter directement vos propres vêtements pour bébé et les utiliser dès le début.
-
Siège-auto pour bébé Pour quitter la clinique, vous aurez besoin d'un moyen de transport pour ramener le nouveau-né en toute sécurité à la maison. Cela peut être un siège-auto pour bébé, une poussette ou une écharpe de portage.




