Entre selfies et soins de la peau
Pourquoi une nouvelle marque est maintenant exactement ce qu'il faut
Les soins de la peau ne sont pas seulement pour les adultes. Ils font partie du soin de soi, sont une expression de style – et procurent tout simplement sensation agréable. Mais que faire si les produits qui sont actuellement partout en vogue ne sont pas du tout conçus pour une peau jeune ?
Dans la jungle des exfoliants, des acides et des ingrédients anti-âge hautement concentrés, certains sont trop agressifs pour les enfants et les adolescents – et souvent aussi trop tôt.
minLen dit : stop. La marque a été développée en collaboration avec la princesse Madeleine de Suède et les experts de Weleda afin d'ouvrir une nouvelle voie. Pour cette coopération, elle utilise son nom privé, Madeleine Bernadotte. En tant que mère de trois enfants, elle sait ce qui est important. En collaboration avec Weleda, elle souhaite lutter contre une évolution préoccupante de la société : de plus en plus d'enfants et d'adolescents utilisent déjà très tôt des produits cosmétiques – mais souvent pas ceux qui leur conviennent.
Les produits minLen sont formulés pour être doux et efficaces. Pour la peau délicate des bébés, et la peau des enfants et des adolescents. L'accent est toujours mis sur une chose : protection et renforcement. La peau doit être renforcée – pas surchargée.
„En tant que mère de trois enfants, je vois moi-même à quel point l'intérêt de mes enfants pour les produits de soin est déjà grand. Notre objectif est de promouvoir de bonnes routines de salle de bain dès le plus jeune âge – avec des produits de haute qualité et un parfum naturel irrésistible qui transmet une touche de beauté scandinave. Celle-ci représente la simplicité, la fonctionnalité ainsi qu'une profonde connexion avec la nature.”
− Madeleine Bernadotte
minLen – parce que de bons soins de la peau n'ont pas d'âge
Soins multigénérationnels pour toute la famille
Qu'est-ce qui rend minLen si spécial ? Ce n'est pas simplement « cosmétique naturelle pour enfants ». C'est un soin qui comprend que les familles sont aujourd'hui plus diversifiées que jamais – et que tous les membres ont leurs propres besoins en matière de peau.
La gamme de produits commence avec onze essentiels pour le soin et le nettoyage du corps et du visage. Les produits contiennent des ingrédients naturels provenant de véritables plantes puissantes comme l'argousier, la myrtille sauvage et le lin suédois. Le meilleur dans tout ça : il n'est pas nécessaire de choisir pour un groupe d'âge ou un autre. minLen fonctionne à travers les générations - et se sent bien pour tout le monde. Bien sûr, testé dermatologiquement pour la tolérance cutanée et également adapté aux peaux sensibles.
Que signifie le nom minLen ?
Le nom de la marque minLen est dérivé du suédois et est une combinaison de « mon (min) et « doux (Len). Len est également le petit nom de Madeleine Bernadotte.
Design scandinave
Les soins pour la famille peuvent aussi être stylés. En plus des valeurs internes, minLen convainc également en termes de design. L'emballage est - typiquement scandinave - moderne, simple et conçu avec amour - sans être kitsch ou enfantin. Un look qui se porte aussi bien sur l'étagère de la salle de bain que dans le sac à main.
Parfum délicatement envoûtant
Clair, simple, naturel, intemporel. Ce n’est pas seulement le design, mais aussi le parfum qui s’inspire du style scandinave. minLen apporte un vent de fraîcheur aux soins familiaux. Les compositions parfumées florales ou citronnées sont discrètes, unisexes et agréables pour tous les âges. Les soins pour bébé sont totalement non parfumés.
Où est disponible minLen ?
Les produits minLen seront disponibles à partir de septembre 2025 en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Suède - dans les parfumeries, les boutiques en ligne sélectionnées et bien sûr directement chez Weleda.
Nous savons déjà : ce n'est pas simplement une nouvelle ligne de cosmétiques. minLen est une invitation à repenser les soins de la peau - ensemble, naturellement et de manière responsable.
„Inspirés par les réseaux sociaux, les enfants et les adolescents utilisent aujourd'hui de plus en plus de produits totalement inadaptés à leur âge, contenant du rétinol et des acides. minLen a le potentiel de lancer une nouvelle tendance : 100 % de cosmétiques naturels, qui prennent soin en douceur, protègent de manière fiable et redéfinissent le plaisir des soins de la peau.”
− Tina Müller















