grossesse

Toujours plus de place dans votre ventre et beaucoup de place dans votre vie

L’utérus, de plus en plus volumineux, repousse sur les côtés les organes internes de la cavité abdominale. Vous le ressentez sous forme d’essoufflement rapide, d’un besoin plus fréquent d’aller aux toilettes ou encore par le fait que vous n’arriviez à manger plus que des petites portions. À l’image de la place qu’il occupe maintenant dans votre corps en poussant vers l’extérieur, votre bébé aura aussi toute sa place dans votre vie.

Une présence déjà bien affirmée

Vous pouvez ressentir votre bébé, ses mouvements, ses coups de pieds, et même reconnaître quand il a le hoquet. Un contact intense est désormais établi entre vous. Bébé sait se faire remarquer quand votre position ne lui plaît pas ou que votre vessie est pleine et lui prend de la place. C’est si fascinant de voir comme il réagit: donne-t-il des coups lorsque vous apposez la main sur votre ventre? Réagit-il aux bruits? Bien qu’il reste encore un peu de temps avant la venue au monde de votre enfant, il occupe déjà une place importante dans votre vie.

À présent, votre bébé joue déjà un rôle important dans votre quotidien. De l’installation de sa chambre aux achats de ses affaires : vous passez de magnifiques moments. Pensez-y sereinement: de quelles choses pratiques votre bébé a-t-il encore besoin pour démarrer sa vie?

 

Prête à faire plus de place dans votre vie?

Les aspects pratiques prennent maintenant beaucoup de place dans votre vie, comme la fabrication du «nid» et la préparation de la naissance. Vous avez encore le temps pour préparer votre valise pour la maternité ou vous procurer des Soins pour bébés et des vêtements. Il est bon que vous gardiez en tête ce qui reste à faire et ce qui a déjà été réglé. Et faites confiance à votre enfant: il a déjà acquis certaines compétences et saura se montrer coopératif lors de l’accouchement. Une fois au monde, on ne perçoit pas toujours d’emblée toutes les compétences d’un bébé. Il ne peut pas encore communiquer avec des mots, mais cela ne l’empêchera pas de vous faire part de ses besoins. Sachez une chose: votre enfant saura exprimer ses besoins plus tard tout comme il le fait maintenant dans votre ventre. Faites preuve de patience, car il faut souvent apprendre à communiquer avec l’enfant. En fin de compte, votre petit trésor déjà très doué et intelligent sera très l’enthousiaste à l’idée de la place qu’il occupe dans votre vie.

Protège et soigne la zone des langes
4,6 étoiles sur 5
19 avis
75 ml
{{ 720 |formatPrice |currency }}
Prend soin et apaise la peau irritée
200 ml
{{ 1270 |formatPrice |currency }}
Soigne et nettoie la peau en douceur
5 étoiles sur 5
1 avis
200 ml
{{ 1270 |formatPrice |currency }}
Soigne et nettoie la peau en douceur
200 ml
{{ 1270 |formatPrice |currency }}
Protège efficacement la peau contre les agressions extérieures
30 ml
{{ 730 |formatPrice |currency }}