Une alliance fraîche et fruitée
Un smoothie est une boisson mélangée froide, qui peut aussi se traduire par boisson fruitée, fraîche et délicieusement rafraîchissante. Il est interprété sous de multiples formes dans le monde entier et sa subtilité ne connaît pas de frontières. L’une des raisons de son succès planétaire s’explique par la facilité et la simplicité avec lesquelles se mélangent ses différents ingrédients. La créativité ne connaît aucune limite et quasiment toutes les alliances sont délicieusement inoubliables à leur façon. Ce smoothie nous apporte en plus de précieux minéraux et vitamines et se révèle être une véritable bombe d’énergie. Et ce n’est pas tout: tout est utilisé et peut arriver en entier dans le mixeur. Sans fioritures, mais d’une saveur exquise... On mixe, une fois, deux fois et voilà, notre petite bombe d’énergie est prête.
Recette du smoothie énergisant végane
Recette pour quatre verres
- Une mangue mûre
- Un avocat mûr
- Une poignée de feuilles de menthe
- Le jus d’un citron vert et un peu de zeste
- 100 g de jeunes pousses d’épinard
- ½ cuillère à café de gingembre en poudre
- 500 ml de lait de coco
- Deux à trois glaçons
Décoration
- Une rondelle de citron vert
Mettre et mixer tous les ingrédients dans un mixeur. Et boire tout frais.
Pourquoi ce smoothie est-il aussi bon pour la santé?
Une multitude de précieux ingrédients se rejoignent dans notre smoothie vert et unissent leurs forces pour vous permettre de commencer la journée en toute fraîcheur. Le menthol des fleurs de menthe fraîches a un merveilleux effet vivifiant. Mais ce n’est pas tout: le gingembre, le citron vert et les jeunes pousses d’épinard requinquent et garantissent une matinée sous le signe de la vitalité. La mangue mûre apporte toutes les autres vitamines essentielles telles que des vitamines C, E et B1. Tout comme l’avocat mûr, elle contient du précieux acide folique. L’avocat est, en outre, riche en acides gras bons pour la santé et renferme en plus du potassium.
Une alternative avec des ingrédients régionaux
Si vous défendez le régionalisme, vous pouvez renoncer aux produits exotiques (mangue, avocat et lait de coco) et tester la variante suivante. Il vous suffit alors de remplacer quelques ingrédients par des produits de votre supermarché régional. La préparation reste la même, vous mettez tout dans le mixeur et vous consommez de préférence tout frais.
Recette pour quatre verres
- Une pomme
- Une poire
- Une à deux cuillères à soupe de graines de lin concassées
- Une poignée de feuilles de menthe
- Le jus d’un citron et un peu de zeste
- 100 g de jeunes pousses d’épinard
- ½ cuillère à café de gingembre en poudre
- 200 g de yogourt nature
- 200 ml de lait d’avoine
- 200 ml d’eau
- Deux à trois glaçons

