100 ans de Skin Food par Weleda !


1926 a apporté de nombreuses inventions encore pertinentes aujourd'hui

100 ans et toujours tendance. Weleda Skin Food est une véritable icône des soins de la peau, aussi moderne aujourd'hui qu'à ses débuts. En 1926, lorsque cette crème unique aux plantes a été créée, le monde vibrait d'excitation. Mais que se passait-il d'autre cette année-là ?

Création de la Skin Food iconique

Les premiers produits cosmétiques de Weleda étaient l'huile capillaire, le tonique capillaire et le bain de bouche. Ensuite sont venus le dentifrice, l'élixir de bouleau et le lait nettoyant à l'iris. En 1926, l'offre de produits s'est élargie pour inclure l'huile de massage à l'arnica, le lait de bain au romarin, la cold cream – et la Weleda Skin Food. Cette “crème verte” pour la peau contenant des extraits de pensées, de camomille, de calendula et de romarin offre des soins naturels et sains pour la peau depuis près d'un siècle.

„L'année 1926 se situait au cœur d'une époque passionnante et vivante, pleine de nouveaux mouvements et idées.”

Le Charleston est la danse de l'année 1926

Avec des pas comme les genoux d'abeille, les coups de swing et les jambes autour du monde, le Charleston a pris d'assaut le monde de la danse des années 1920. Il partage le même nom que la ville de Caroline du Sud et a conquis le monde depuis l'Amérique. La nouvelle danse tire son nom de la chanson de Broadway The Charleston composée par James P. Johnson. Josephine Baker, qui l'a interprétée en jupe banane à Berlin, a rendu la danse célèbre en Allemagne.

Vague verte

Les premiers feux de signalisation ont commencé à envahir les villes du monde dans les années 1920. Jusqu'en 1924, un policier gérait la circulation sur la place la plus fréquentée d'Europe, Potsdamer Platz à Berlin. Attirant l'attention sur lui avec un klaxon, il était connu sous le nom d'ange de la trompette. En 1926, la ville a essayé de réguler la circulation de manière centrale. Tous les feux de signalisation passaient du rouge au vert en même temps – ce qui a entraîné le premier embouteillage. C'est également l'origine de la vague verte.

Congrès International Végétarien

Le 6ème Congrès Mondial Végétarien de l'Union Internationale Végétarienne a eu lieu à Londres en 1926. Des délégués du Danemark, d'Allemagne, de France, de Grande-Bretagne, de Hollande, du Portugal, de Suède, d'Espagne et de Tchécoslovaquie se sont réunis du 25 au 30 mai. Le menu, selon The Vegetarian Messenger, était le suivant :

Les vêtements masculins deviennent sportifs

Les vêtements de sport ont trouvé leur place dans les tenues de loisirs. Les hommes portaient des vestes de club du club de tennis, des casquettes ballon et des knickerbockers – des pantalons larges s'arrêtant juste en dessous du genou. Ceux-ci étaient auparavant portés uniquement lors d'activités sportives, telles que la randonnée, le cyclisme ou le golf.

Retour à la nature

Les bains de lumière et le nudisme, la naturopathie, le mouvement anti-alcool, le sport et la nutrition saine – beaucoup de personnes aspiraient à une reconnexion avec la nature et à une expression libre à la suite de l'industrialisation et de l'urbanisation. Le mouvement de réforme de la vie en Allemagne et en Suisse a émergé comme un contre-mouvement, où les gens adoptaient une alimentation plus consciente, passaient plus de temps dans la nature et rendaient leur vie quotidienne plus naturelle dans l'ensemble. Ce mouvement a également donné naissance aux premiers magasins d'aliments naturels.

La petite robe noire par Coco Chanel

Gabrielle Coco Chanel a révolutionné la mode féminine au début du 20ème siècle en bannissant le corset et en introduisant des jupes mi-longues et des pantalons aérés. Elle a conçu une simple robe noire sans fioritures, sans lacets, sans ostentation. La Petite Robe Noire (PRN) est devenue un symbole de liberté, de style et de confiance en soi. En 1926, elle est apparue en couverture du magazine Vogue aux États-Unis. Depuis, ce classique intemporel a trouvé sa place dans presque toutes les garde-robes féminines.

Elisabeth et Marilyn

Le 21 avril 1926, Elizabeth Alexandra Mary est née à Windsor à Mayfair, Londres. Six semaines plus tard, le 1er juin, Norma Jeane Mortenson est née à l'hôpital général de Los Angeles. Elles ne se sont rencontrées qu'une seule fois dans leur vie, lorsqu'elles avaient toutes les deux 30 ans. Marilyn Monroe a voyagé avec son mari Arthur Miller pour une première de film à Londres et a été reçue au palais de Buckingham.

Reconstruction du Goetheanum

Le Goetheanum est un bâtiment unique qui exprime les idées et pensées de l'Anthroposophie dans le langage de l'art. Le premier Goetheanum a été détruit par un incendie lors du réveillon du Nouvel An 1922/23. Un an avant sa mort, Rudolf Steiner a préparé un modèle pour le deuxième Goetheanum, qui a été construit en béton armé ignifuge de 1925 à 1928. C'était l'un des premiers bâtiments monumentaux et sculpturaux de l'histoire de l'architecture.

Cabine téléphonique rouge

L'architecte Sir Giles Gilbert Scott a remporté un concours organisé par la Commission Royale des Beaux-Arts avec son design d'une cabine téléphonique rouge. En mars 1926, la première boîte rouge a été installée à Charing Cross à Londres. Passer des appels téléphoniques était nouveau et excitant. La même année, une conférence sur ce sujet innovant a été tenue pour la première fois à Berlin à la société scientifique Urania, intitulée "Téléphonie – autrefois, maintenant et à l'avenir".