santé

De la plante au produit

Vous avez toujours voulu savoir comment les produits cosmétiques à visée globale et les médicaments anthroposophiques voyaient le jour chez Weleda? Avant le produit fini dans les rayons, il y a un long chemin. Nous allons vous montrer ce que cela implique, étape après étape – de la culture durable aux procédés de transformation respectueux, sans oublier l’élaboration du parfum maison.

Comment les produits cosmétiques naturels et les médicaments Weleda voient le jour

Pour fabriquer nos produits cosmétiques naturels et nos médicaments, nous puisons dans notre riche expérience de près de 100 ans. Considérant l’être humain, la nature et l’environnement de façon globale, nous attachons une très grande importance à la gestion attentive de nos ressources, à des procédés de transformation respectueux et à la durabilité tout au long de la chaîne de création de valeur. Concrètement, cela se traduit ainsi:

  • Nos ingrédients végétaux proviennent en majeure partie de cultures biologiques ou biodynamiques contrôlées
  • Nous entretenons des partenariats équitables et sur le long terme avec les agriculteurs
  • Nous accordons une grande importance au traitement respectueux des matières premières végétales
  • Nous renonçons aux additifs de synthèse (parfums et conservateurs), mais aussi, concernant l’ensemble de nos produits cosmétiques naturels, aux matières premières à base d’huile minérale
  • Nous bénéficions de la certification NATRUE et sommes membres de l’UEBT (Union for Ethical BioTrade)
  • Les produits cosmétiques naturels Weleda sont exempts de microplastiques