Rhume

Rhume avec écoulement nasal ou nez bouché – pour les enfants en particulier, ce sont des troubles vraiment désagréables. Chez les nourrissons allaités, il est essentiel que les voies nasales soient rapidement libérées, car un bébé dont la respiration est gênée ne peut pas être nourri au sein. Chez les enfants aussi, le rhume doit être pris au sérieux et traité à temps, car l’infection peut descendre et évoluer en bronchite. Le traitement du rhume vise à apaiser et à décongestionner les muqueuses nasales enflammées, ainsi qu’à éliminer les sécrétions. Ainsi, la respiration par le nez est à nouveau possible et l’infection est entravée dans son évolution.

Nos produits

Conseil: un air ambiant optimal

Pour soutenir la fonction protectrice de la muqueuse nasale, il faut veiller à ce que le taux d‘humidité de l’air dans les locaux chauffés soit d’environ 50%: un humidificateur d’air ou une coupelle d’eau sur le radiateur assurent un bon air ambiant. Veillez toutefois à nettoyer régulièrement le récipient, ou à le remplir à nouveau, pour éviter le développement de germes. En cas de maladie, on peut suspendre en plus des linges mouillés à proximité du lit de l’enfant.

Tolérance et ingrédients

Nous sommes souvent confrontés à des questions liées à la tolérance de nos médicaments, en particulier en cas d’intolérance au lactose ou au gluten. Les questions rencontrées portent aussi sur l’alcool contenu dans les médicaments. En cas d’incertitude, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin traitant.

À découvrir

Toux et enrouement

La toux est bénéfique, car elle nettoie les voies respiratoires. Mais un excès de toux est éprouvant. Il convient alors de guérir et de soulager les irritations.

Plus

Refroidissements et d’infection grippale

«Maman, je suis fatigué!» L’épuisement chez le petit peut être un signe avant-coureur de refroidissement. Que faire?

Plus

Renforcer les défenses immunitaires

Pour que même les tout-petits ressentent en eux la force d’un lion, de bonnes défenses immunitaires constituent une aide précieuse. Ainsi, ils seront plus résistants aux virus pathogènes de l’école ou du jardin d’enfants.

Plus