Pourquoi mes pieds sont-ils secs?
Les premières zones rugueuses apparaissent souvent sur les talons ou sur les plantes de pied. Si la peau des pieds n’est pas assez hydratée ou grasse, elle peut gratter et se craqueler et forme encore plus de cornée. Les pieds sont sollicités tous les jours, ce qui est un élément déterminant aussi à ce niveau. Les talons peuvent se dessécher si le taux d’hydratation et de lipides de la peau n’est pas équilibré.
Contrairement au reste du corps, la peau des pieds présente peu de glandes sébacées, dont le rôle est d’apporter une couche de graisse protectrice propre à l’organisme. Le taux d’hydratation de la peau est donc plus difficile à préserver. Les pieds surtout ont donc tendance à se dessécher.
Une peau des pieds sèche peut avoir différentes causes. L’alimentation et les soins jouent un rôle important, en plus de notre disposition génétique.
Skin Food – un soin intense pour des pieds secs
Notre Skin Food est un multitalent. Avez-vous déjà essayé cette ligne pour soigner des pieds secs? Weleda Skin Food hydrate intensément vos pieds et les protège du dessèchement. Pour une portion supplémentaire de soins, appliquez la crème sous forme de masque avant d’aller vous coucher par exemple.
Nos produits pour des pieds soignés
Voici la recette:
Lavez-vous soigneusement les pieds, surtout les interstices entre les orteils puis séchez-les minutieusement. Répartissez ensuite une noix de crème Skin Food sur tout le pied en massant légèrement. La crème peut rester visible.
Le mieux est d’enfiler de fines chaussettes en coton et de laisser agir toute la nuit.
Cinq conseils pour éviter les pieds secs
- Lavez-vous les pieds de préférence à l’eau tiède. De l’eau trop chaude peut dessécher encore plus votre peau.
- Des chaussures respirantes évitent de trop transpirer des pieds. Enlevez vos chaussures à la maison et laissez vos pieds respirer.
- Évitez les bains moussants prolongés, car ils peuvent dessécher la peau.
- Protégez et soignez vos pieds contre le froid. À l’image de la peau du visage, nos pieds se réjouissent de bénéficier d’une portion supplémentaire de soins pendant la saison froide.
- Buvez beaucoup. D’une manière générale, s’hydrater fait du bien à la peau (même à celle de vos pieds) et évitez le plus possible l’alcool et la nicotine.



