Les nuits sans sommeil pendant la grossesse
Bien des femmes enceintes connaissent des difficultés de sommeil. Il est d’ailleurs fort possible que ce ne soient pas les mouvements du bébé qui vous maintiennent éveillée, mais vos pensées qui tourbillonnent: soucis, attentes et craintes vous empêchent de fermer l’œil. La grossesse entraîne une multitude de questions qui vous préoccupent notamment la nuit. De quoi la vie sera faite avec le bébé? Mon conjoint pourra-t-il être là à temps pour l’accouchement? Qui sera à mes côtés? Qui s’occupera de nos enfants plus âgés lorsque le bébé arrivera? Même certains évènements des jours passés peuvent vous maintenir éveillée. Des récits sur les accouchements ou encore la dernière visite chez la sage-femme ou le médecin peuvent vous occuper l’esprit encore longtemps. Ces pensées sont légitimes. Elles sont même nécessaires afin de bien choisir la direction à prendre pour l’avenir de votre famille. Dans le silence de la nuit, concentrez-vous et réfléchissez à toutes ces questions.
Se détendre de façon naturelle
Le lendemain matin, si vous avez l’impression de ne pas avoir eu votre quota de sommeil ou si vous êtes sans forces, il est essentiel que vous puissiez vous reposer la nuit suivante. Le parfum naturel de la lavande peut vous y aider. De même, un bain chaud prépare au repos nocturne. Le Bain relaxant à la Lavande Weleda vous emmène en voyage dans un océan de lavandières. Le parfum apaisant de l’huile essentielle de lavande véritable permet à vos sens de retrouver la sérénité, tout en douceur. Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez prendre une douche agréablement chaude en utilisant la Relax Shower Cream Lavande. Profitez ensuite de l’effet relaxant d’un petit massage du corps à l’Huile Soin Relaxante à la Lavande. Un autre moyen pour s’apaiser agréablement: un coussin parfumé rempli de fleurs de lavande séchées posé à côté de l’oreiller.
„Pour une détente optimale au moment du bain, l’eau ne doit pas dépasser les 37 degrés. Profitez pleinement de votre bain pendant 10 minutes, ce qui représente une durée suffisante.”
−
Comment faire pour mieux s’endormir?
Vous êtes fatigué(e) toute la journée et avez pourtant du mal à vous endormir le soir? Le matin, vous ne vous sentez pas reposé(e) mais plutôt abattu(e)? Le Dr Frank Meyer explique comment l’attention peut aider aussi pour l’endormissement.
Médicaments
En cas d'épuisement et les troubles du sommeil
Avec la famille qui s’agrandit, il faut vous attendre à un avenir fait de gros changements. Tout cela pourrait aussi engendrer du stress au cours de la journée, de la nervosité ou des états d’agitation d’origine nerveuse. Cela se ressent en général tout au long de la journée, mais également au moment du repos nocturne. Neurodoron® comprimés peut vous aider. Il peut être utilisé en cas d’épuisement nerveux et de surmenage du système nerveux-sensoriel, accompagnés de nervosité, d’états d’anxiété et d’agitation, d’humeur dépressive, de maux de tête et de fatigue. Neurodoron est une composition de métaux et de minéraux à effet stabilisant. Calmedoron® globules apaise et favorise l’endormissement. Il stabilise le rythme jour-nuit et aide à retrouver un sommeil réparateur. Ses effets reposent sur un mélange de teintures mères de différentes plantes médicinales et de graines de café dynamisées.
Ceci sont des médicaments autorisés. Veuillez lire la notice d’emballage. Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si ce médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin ou pharmacien.





