grossesse

Conception vient de «concevoir»

Concevoir, cela veut dire être réceptive à ce qui vient. Votre conception est une invitation adressée à un nouveau petit être. Une invitation à se sentir bien dans le corps de la mère et à y grandir en toute sécurité.

Le début d’une nouvelle vie

L’on ne sait pas toujours avec certitude si cette invitation sera acceptée, à quel moment et dans quelles conditions. Le début d’une nouvelle vie est, la plupart du temps, imperceptible. Certaines femmes sentent le moment où elles tombent enceintes. Est-ce la même chose pour vous? Dans ce cas, gardez cette merveilleuse sensation dans un coin de votre esprit – ce picotement et cette attente joyeuse.

Incertitude et certitude

Dans quelques jours, la grossesse sera vérifiable. En cas d’arrêt des règles, vous pouvez effectuer un test de grossesse. Toutefois, votre corps sait déjà qu’une nouvelle vie se développe en lui depuis la fusion de l’ovule et du spermatozoïde. Il commence à travailler à plein régime pour rendre le séjour dans votre ventre aussi agréable que possible au petit hôte. Tout d’abord, il prépare le premier «lit» pour l’enfant, à savoir la muqueuse utérine, qui gagne maintenant en épaisseur et est irriguée plus intensément. Et même si vous êtes encore dans l’incertitude, votre corps, lui, ne s’y trompe pas… Et prépare tout pour votre bébé.

Le père

Au cours de la grossesse, les sentiments et le rôle du père sont beaucoup plus rarement pris en compte. Il va de soi que le futur père, lui aussi, est habité de joie, d’excitation, d’incertitudes ou de doutes. Il serait alors opportun de partager et de parler de vos impressions et de ce que vous ressentez. Pour les hommes, ce n’est pas toujours si simple: ils ne portent pas l’enfant et leur corps ne se modifie pas. Ils peuvent seulement constater de l’extérieur les changements du corps et des humeurs de leur femme.

Accordez-vous tous deux du temps et prenez les sentiments comme ils viennent. Des échanges ouverts et sincères permettent souvent de gérer ces émotions plus facilement.

PLUS D'ARTICLES SUR GROSSESSE

Voir tous les articles
Grossesse

Toujours plus de place dans votre ventre et beaucoup de place dans votre vie

L’utérus, de plus en plus volumineux, repousse sur les côtés les organes internes de la cavité abdominale. Vous le ressentez sous forme d’essoufflement rapide, d’un besoin plus fréquent d’aller aux toilettes ou encore par le fait que vous n’arriviez à manger plus que des petites portions. À l’image de la place qu’il occupe maintenant dans votre corps en poussant vers l’extérieur, votre bébé aura aussi toute sa place dans votre vie. Mais il a encore 10 bonnes semaines à passer dans votre ventre.

Plus
Grossesse

Quels sentiments envers votre bébé ?

Il est probable que vos pensées se laissent guider plusieurs fois par jour vers l’être qui grandit dans votre ventre. Peut-être essayez-vous de vous imaginer à quoi il ressemble. Vous parlez avec lui et lui racontez votre aventure commune ou bien vous vous demandez de quoi l’avenir avec lui sera fait.

Plus

ARTICLES LIÉS

Beauté

minLen pour les peaux jeunes

La princesse Madeleine et Weleda ont développé ensemble la marque minLen. Découvrez le nouveau soin naturel pour les peaux jeunes !

Plus
Beauté

Taches de pigmentation

Beaucoup rêvent d'une peau sans défaut, mais seule une minorité l'a : les taches pigmentaires font partie de l'image de la peau de la plupart des personnes à la peau claire. Comment elles apparaissent et ce qui peut aider.

Plus
L’univers des bébés

Soins doux pour les fesses des bébés

Comment nettoyer en douceur et soigner la peau de la zone sensible des langes? Et comment protéger la peau du bébé des érythèmes fessiers?

Plus
Beauté

Votre peau est sensible ?

La cosmétique naturelle douce de Weleda à base d’amande ou de mauve blanche, protège, soigne et atténue les irritations cutanées

Plus