grossesse

Conception vient de «concevoir»

Concevoir, cela veut dire être réceptive à ce qui vient. Votre conception est une invitation adressée à un nouveau petit être. Une invitation à se sentir bien dans le corps de la mère et à y grandir en toute sécurité.

Le début d’une nouvelle vie

L’on ne sait pas toujours avec certitude si cette invitation sera acceptée, à quel moment et dans quelles conditions. Le début d’une nouvelle vie est, la plupart du temps, imperceptible. Certaines femmes sentent le moment où elles tombent enceintes. Est-ce la même chose pour vous? Dans ce cas, gardez cette merveilleuse sensation dans un coin de votre esprit – ce picotement et cette attente joyeuse.

Incertitude et certitude

Dans quelques jours, la grossesse sera vérifiable. En cas d’arrêt des règles, vous pouvez effectuer un test de grossesse. Toutefois, votre corps sait déjà qu’une nouvelle vie se développe en lui depuis la fusion de l’ovule et du spermatozoïde. Il commence à travailler à plein régime pour rendre le séjour dans votre ventre aussi agréable que possible au petit hôte. Tout d’abord, il prépare le premier «lit» pour l’enfant, à savoir la muqueuse utérine, qui gagne maintenant en épaisseur et est irriguée plus intensément. Et même si vous êtes encore dans l’incertitude, votre corps, lui, ne s’y trompe pas… Et prépare tout pour votre bébé.

Le père

Au cours de la grossesse, les sentiments et le rôle du père sont beaucoup plus rarement pris en compte. Il va de soi que le futur père, lui aussi, est habité de joie, d’excitation, d’incertitudes ou de doutes. Il serait alors opportun de partager et de parler de vos impressions et de ce que vous ressentez. Pour les hommes, ce n’est pas toujours si simple: ils ne portent pas l’enfant et leur corps ne se modifie pas. Ils peuvent seulement constater de l’extérieur les changements du corps et des humeurs de leur femme.

Accordez-vous tous deux du temps et prenez les sentiments comme ils viennent. Des échanges ouverts et sincères permettent souvent de gérer ces émotions plus facilement.

PLUS D'ARTICLES SUR GROSSESSE

Voir tous les articles
Grossesse

Que faire en cas de refroidissement?

Enceinte ou pas: personne n’échappe à trois ou quatre refroidissements par an en moyenne. Mais quels médicaments sont recommandés pendant la grossesse et aident-ils l’organisme à stimuler ses forces d’autoguérison?

Plus
Grossesse

Suis-je vraiment enceinte?

Vous êtes un peu plus fatiguée que d’habitude? Vos seins sont-ils différents au toucher par rapport à quelques jours auparavant? À la fin de la 4e semaine, vous pouvez recourir à un test pour vérifier votre grossesse. En effet, à ce moment-là, la HCG (hormone chorionique gonadotrope humaine) est présente en quantité suffisante pour constater la grossesse par un test d’urine.

Plus

ARTICLES LIÉS

Sens

Shot de gingembre, tout frais et délicieux

Idée de recette à base de gingembre, d’orange et de pomme pour renforcer le système immunitaire.

Plus
Santé

Quelles sont les phases d’un refroidissement?

Une infection grippale se déroule généralement en trois phases, à savoir faiblesse, confrontation, guérison. Découvrez comment aider votre corps lors de la phase de guérison.

Plus
Grossesse

Que faire en cas de refroidissement?

Enceinte ou pas: personne n’échappe à trois ou quatre refroidissements par an en moyenne. Mais quels médicaments sont recommandés pendant la grossesse et aident-ils l’organisme à stimuler ses forces d’autoguérison?

Plus
Santé

Procédés de fabrication

Pour la fabrication des médicaments anthroposophiques, on utilise des substances provenant des règnes végétal, animal et minéral.

Plus