grossesse

Retrouver naturellement un peu de calme

Bien dormir: c’est une bonne préparation pour rassembler des forces en vue de l’accouchement. Mais avec un ventre lourd, l’envie d’aller aux toilettes, des fourmillements dans les jambes ou des idées qui tourbillonnent dans la tête, il n’est pas très facile de s’endormir et de dormir d’une seule traite.

Favoriser repos et détente

Le repos et la détente sont les conditions préalables à un sommeil réparateur. Il se peut que vous ayez du mal à dormir en ce moment parce que les pensées tourbillonnent dans votre tête, que votre bébé gigote, que vous ne trouvez pas de position confortable ou parce que vous devez constamment aller aux toilettes. Soyez sans crainte: même comme cela, votre corps rassemble les forces et l’énergie dont vous avez besoin. Les veilles nocturnes feront partie de votre vie dans les semaines et les mois à venir. Vous pouvez favoriser les phases de sommeil relaxantes et revigorantes en laissant la soirée s’achever dans le calme: évitez les films policiers ou les événements turbulents avant d’aller vous coucher. Un carnet et un crayon posés à côté du lit sont utiles pour noter vos pensées nocturnes, afin que vous puissiez les examiner de plus près pendant la journée et les laisser reposer la nuit. Le silence de la nuit est une bonne occasion pour vous permettre également d’écouter votre petite voix intérieure et de sentir comment vous vous portez.

La lavande : parfumée et apaisante

La lavande est un véritable cadeau de la nature. Le parfum de l’huile essentielle apaise et nous calme en douceur. Le Bain relaxant à la Lavande convient parfaitement pour un bain ou un bain de pieds durant la soirée. La Relax Shower Cream Lavande est recommandée comme lait corps délicatement soignant. Que vous optiez pour un Bain Relaxant ou une douche relaxante, sachez apprécier ces instants de bien-être pour vous-même, laissez-vous emporter et laissez les pensées parasites de côté. Des instants comme ceux-ci apaisent et préparent en douceur au coucher.

Apaise et harmonise

5 sur 5 étoiles

Current rating: 5 out of 5 stars rated by 1 customers

200 ml ({{9250 | formatPrice | currency}} / 1 l)

{{ 1850 |formatPrice |currency }}

Accordez-vous une détente pure – avec un parfum prouvé pour ses effets relaxants

5 sur 5 étoiles

Current rating: 5 out of 5 stars rated by 1 customers

400 ml ({{3150 | formatPrice | currency}} / 1 l)

{{ 1260 |formatPrice |currency }}
NOUVEAU

Soigne et apaise

5 sur 5 étoiles

Current rating: 5 out of 5 stars rated by 35 customers

100 ml ({{17100 | formatPrice | currency}} / 1 l)

{{ 1710 |formatPrice |currency }}

Comment faire pour mieux s’endormir?

Vous êtes fatigué(e) toute la journée et avez pourtant du mal à vous endormir le soir? Le matin, vous ne vous sentez pas reposé(e) mais plutôt abattu(e)? Le Dr Frank Meyer explique comment l’attention peut aider aussi pour l’endormissement.

Nos médicaments pour un sommeil reposant


Si vous rencontrez d’importants problèmes d’endormissent et n’avez pas un sommeil reposant:

Les globules Calmedoron peuvent aider en cas de troubles de l’endormissement et de nervosité.
L’effet est basé sur un mélange de teintures mères issues de différentes plantes médicinales et de graines de café dynamisées. 

Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage. Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si ce médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Toutefois, aucune étude scientifique systématique n’a été effectuée. Par mesure de précaution, vous devriez renoncer si possible à prendre des médicaments durant la grossesse et l’allaitement, ou demander l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Si vous n’arrivez plus à bien dormir, essayez malgré tout de puiser de nouvelles forces dans le calme de la nuit. Écoutez votre petite voix intérieure et détendez-vous du mieux possible.

 

PLUS D'ARTICLES SUR GROSSESSE

Voir tous les articles
Grossesse

Toujours plus de place dans votre ventre et beaucoup de place dans votre vie

L’utérus, de plus en plus volumineux, repousse sur les côtés les organes internes de la cavité abdominale. Vous le ressentez sous forme d’essoufflement rapide, d’un besoin plus fréquent d’aller aux toilettes ou encore par le fait que vous n’arriviez à manger plus que des petites portions. À l’image de la place qu’il occupe maintenant dans votre corps en poussant vers l’extérieur, votre bébé aura aussi toute sa place dans votre vie. Mais il a encore 10 bonnes semaines à passer dans votre ventre.

Plus
Grossesse

Quels sentiments envers votre bébé ?

Il est probable que vos pensées se laissent guider plusieurs fois par jour vers l’être qui grandit dans votre ventre. Peut-être essayez-vous de vous imaginer à quoi il ressemble. Vous parlez avec lui et lui racontez votre aventure commune ou bien vous vous demandez de quoi l’avenir avec lui sera fait.

Plus

ARTICLES LIÉS

Beauté

Taches de pigmentation

Beaucoup rêvent d'une peau sans défaut, mais seule une minorité l'a : les taches pigmentaires font partie de l'image de la peau de la plupart des personnes à la peau claire. Comment elles apparaissent et ce qui peut aider.

Plus
L’univers des bébés

Soins doux pour les fesses des bébés

Comment nettoyer en douceur et soigner la peau de la zone sensible des langes? Et comment protéger la peau du bébé des érythèmes fessiers?

Plus
Beauté

Votre peau est sensible ?

La cosmétique naturelle douce de Weleda à base d’amande ou de mauve blanche, protège, soigne et atténue les irritations cutanées

Plus
L’univers des bébés

Amour des frères et sœurs

Les parents peuvent favoriser le tissage de liens entre les frères et sœurs plus âgés et le nouvel enfant. Voici quelques précieux conseils.

Plus