Une recette spéciale pour les amateurs de fromage
Chaud et aromatique. Crémeux, copieux et épicé avec une note sucrée. La préparation de cette recette est simple, mais très savoureuse. Si vous le souhaitez, le camembert utilisé peut également être végan. Pour cela, utilisez une alternative végétale, comme le camembert à base de noix de cajou.
Un arôme exceptionnel
La combinaison d’un camembert chaud et légèrement fondant, d’amandes effilées croquantes, d’une note sucrée de miel et de brins de romarin aromatiques vous invite à savourer un délicieux repas. Un pain à l’ail épicé complète ce plat, car le camembert crémeux au romarin se marie fort bien à la baguette épicée. Combiné avec des fruits frais et des noix, ce repas devient un véritable petit festin.
La force du romarin
Outre ses vertus traditionnelles réchauffantes et tonifiantes, le romarin active la circulation et revitalise. Il est particulièrement apprécié comme épice aromatique dans la cuisine. Il peut par exemple être consommé sous la forme de thé, ou être utilisé sur la peau – sous forme d’huile ou de décoction de romarin. Le romarin joue également un rôle important dans nos produits de cosmétique naturelle. Les huiles essentielles authentiques développent un parfum épicé revigorant que nous apprécions. Le Bain tonifiant au Romarin stimule la circulation sanguine et réveille notre vitalité. Le romarin apporte également un certain plus à notre Tonique Capillaire Revitalisant et au classique vert Skin Food. Nous avons le plaisir de vous transmettre maintenant une savoureuse recette au romarin.
Pour cette recette, il vous faut les ingrédients suivants:
Fromage au romarin
1 camembert (végan si souhaité) env. 120 g 2 c. à c. de sirop d’érable ou de miel 1 brin de romarin 1 c. à s. d’amandes, hachées
Baguette à l’ail
1 baguette (300 g) 1-2 gousses d’ail 50 g margarine végétale ou beurre 1 c- à s. romarin, finement haché 1 c. à c. gros sel de mer Du poivre
Accompagnements
1-2 poires ou pommes 2-3 figues Du raisin Des noix, à l’envie
Et voici comment faire:
Tapisser le moule de papier sulfurisé, préchauffer le four à 170° C. Hachez finement l’ail ou écrasez-le à l’aide d’un presse-ail. Ajouter du romarin, du sel et du poivre à la fourchette pour obtenir une margarine ou un beurre aux herbes. Entailler la baguette en diagonale tous les 2 cm environ sans couper le fond. Enduire les rainures avec la margarine aux herbes.
Envelopper toute la baguette dans du papier aluminium.
Tapisser un petit plat allant au four avec le papier sulfurisé, y placer le camembert et piquer légèrement la surface avec un couteau pointu. Détacher le romarin de sa branche et le parsemer sur le fromage, appuyer légèrement si souhaité. Arroser de sirop d’érable ou de miel, selon votre goût, et terminer en saupoudrant les amandes effilées.
Temps de cuisson
Faire cuire la baguette et le fromage au milieu du four pendant 12 à 15 minutes. Dès que la baguette est croustillante et que le fromage est légèrement doré, sortir la baguette et la servir avec des fruits et des noix. Déguster.





