Retour au calme intérieur
Les comprimés Neurodoron® apaisent en cas de surmenage du système nerveux.
Vite, un coup d’œil à la montre: les magasins vont bientôt fermer, mais les courses ne sont pas encore faites. Le chef attend son rapport, il faut aller chercher les enfants et, pour ne rien arranger, il commence à pleuvoir. Nous avons trop souvent le sentiment de courir d’un rendez-vous à un autre et de ne plus venir à bout du quotidien. À l’époque actuelle marquée par un mode de vie effréné, il est d’autant plus important de renforcer l’équilibre entre le corps et l’esprit et de retrouver son propre rythme, son centre. La méditation, des exercices de pleine conscience ou une activité physique sont des moyens pour y arriver. Des médicaments anthroposophiques peuvent aider aussi, car ils ont des effets globaux sur l’autorégulation et l’autoguérison de l’organisme.
Des aliments pour des nerfs solides: cristal de roche, or et Kalium phosphoricum
Les comprimés Neurodoron® se basent sur la force stabilisante des substances actives minérales provenant de gisements naturels pour lutter contre la fatigue, l’agitation intérieure et l’épuisement. Ils agissent sur l’ensemble de l’organisme et lui permettent de retrouver de lui-même le calme intérieur et la sérénité.

Le Ferrum-Quarz favorise l’équilibre du système nerveux-sensoriel
Cette composition à base de sulfate ferreux et de cristal de roche favorise un équilibre harmonieux du système nerveux-sensoriel. Elle soulage en cas d’épuisement et apaise les maux de tête vasculaires.
L’or aide à retrouver son centre intérieur
L’or (Aurum metallicum praeparatum) est un métal précieux qui aide à retrouver son propre havre de paix et son centre. Il soutient en particulier le rythme naturel du système cardio-vasculaire.
En savoir plus sur l’or dans la médecine
Le Kalium phosphoricum renforce les nerfs surmenés
Le potassium fait partie des sels minéraux essentiels dont a besoin le corps, entre autres, pour la conduction nerveuse et la fonction musculaire. Le phosphore, quant à lui, a la propriété de générer lui-même de la lumière. En combinaison avec le phosphore, le potassium crée l’énergie requise pour lutter contre l’épuisement au niveau physique et psychique.
Autres médicaments pour le système nerveux
L’eustress et le disstress, deux qualités de stress
Le stress n’est pas seulement négatif, il peut aussi être stimulant. La science distingue le stress négatif (disstress) du stress positif (eustress), ce dernier décrivant plutôt les défis et les stimuli qui nous font avancer. Le disstress, par contre, se réfère au surmenage et à ses effets nocifs.
Quels peuvent être les symptômes?

Avec le temps, notre équilibre intérieur est de plus en plus perturbé et les symptômes d’épuisement liés au stress s’accumulent:
- Agitation intérieure
- Troubles de la concentration, distraction, ruminations
- Difficultés d’endormissement, réveil nocturne, donc fatigue, état d’épuisement, abattement
- Maux de tête
- Irritabilité, état d’esprit dépressif, système nerveux affaibli
- Palpitations ou ratés du cœur récurrents et tangibles
- Troubles digestifs
- Manque d’appétit

Se retrouver. Se calmer. Puiser de nouvelles forces.
Notre série vidéo Une minute d’attention vous montre comment échapper au stress quotidien en vous concentrant sur ce qui vous fait du bien.