Onagre
nature

L'onagre

Beauté mature à l’éclat naturel

Notre ligne de soins, à la précieuse huile d’onagre, raffermit et renforce la peau tout en déployant ses effets réactivants.

L’onagre est une plante singulière, qui suit son propre rythme. Car ses fleurs n’éclosent que lorsque le soleil disparaît à l’horizon. Sa luminosité à la tombée de la nuit et son comportement bien à elle exercent une fascination très particulière.

Une façon unique d’ouvrir ses fleurs

Onagre

L’onagre semble mettre toute son énergie dans la phase d’éclosion de ses fleurs. Sans être impressionnée par les influences extérieures et les habitudes de la nature, elle ne s’ouvre qu’au moment où les autres plantes sommeillent normalement. Car dès que le soleil se couche à l’horizon, elle se met à fleurir de la plus belle manière qui soit. Ses fleurs jaunes resplendissent à la tombée de la nuit.

L’onagre incarne une beauté très particulière, au fort pouvoir lumineux, qui va à l’encontre de toutes les règles. Nous pouvons nous inspirer de cette sérénité et de cette autodétermination. Car nous aussi, nous pouvons décider de la façon dont nous souhaitons mener notre vie lorsque nous avançons en maturité. Nous arrivons mieux qu’avant à être en accord avec nous-mêmes, avec nos décisions et nos actes. Et à ressentir une liberté intérieure que nous ne connaissions pas. C’est pourquoi l’onagre convient si bien comme plante phare pour la ligne de soins pour peaux matures.

Idéale pour les peaux matures

Originaire d’Amérique, l’onagre fut introduite en Europe il y a déjà 400 ans environ. Aux XVIIIe et XIXe siècles, elle fut cultivée dans de nombreux jardins paysans comme plante potagère et salade. Sa grosse racine pivotante contenant de l’amidon fut consommée comme plat de légumes et ses jeunes feuilles en salade. Ce n’est que plus tard que l’on constata que cette plante particulière contenait encore bien d’autres choses: l’huile de graine d’onagre renferme des teneurs élevées en acide linoléique et en acide linolénique gamma, qui jouent un rôle essentiel dans le métabolisme lipidique de l’épiderme, couche supérieure de la peau humaine. Car ils sont indispensables pour la formation de la barrière cutanée. Toutefois, avec l’âge, l’activité des glandes sébacées diminue et le film hydrolipidique protecteur n’est plus suffisamment approvisionné. La fonction de barrière de la peau se dégrade alors, avec pour conséquence une peau plus sèche à l’âge mûr. Notre ligne de soins à la précieuse huile d’onagre raffermit et renforce la peau, qui retrouve sa capacité à réagir. 

Nos produits

Diminue les rides et améliore la tonicité
30 ml
{{ 3030 |formatPrice |currency }}
Soutient les forces régénératrices et apporte des impulsions revitalisantes
30 ml
{{ 3170 |formatPrice |currency }}
Diminue les rides profondes et fortifie les zones fines de la peau. Sans parfum.
10 ml
{{ 3030 |formatPrice |currency }}