Boutons de fièvre

Démangeaisons désagréables, bouche enflée, perte totale d’appétit: les enfants réagissent de façon très sensible lorsqu’ils souffrent de boutons de fièvre.

Ce qui se cache derrière l’herpès labial

On l’a ou on ne l’a pas: de nombreux adultes aussi souffrent encore de boutons de fièvre. Le problème est que le bouton de fièvre est susceptible d’apparaître à tout moment. Nous sommes presque tous porteurs du virus, mais celui-ci ne se déclare pas chez tout le monde. L’herpès se transmet par la salive. La contagion au sein de la famille est donc fréquente. Mais chez de nombreuses personnes, le bouton de fièvre ne se déclare jamais. Pour la guérison, il faut faire preuve de patience.

Notre produit

Pour la prévention et la guérison des boutons de fièvre (herpès labial)
6,5 ml

Conseils: traiter les boutons de fièvre?

  • Éviter la contagion: si vous avez vous-même de l’herpès labial, abstenez-vous d’embrasser vos enfants pendant cette période. Vous pouvez remplacer les baisers par des câlins ou des massages.
  • Marquer le nom sur les gourdes et veiller à ce qu’on ne boive pas dans le même verre.
  • Endiguer la propagation: si votre enfant a de l’herpès labial, faites en sorte qu’il ne touche pas son bouton de fièvre avec les mains. S’il touche ses yeux ensuite, ces derniers pourraient aussi être contaminés.
  • Ne pas toucher: dans l’idéal, faire en sorte que l’enfant ne touche pas à son bouton de fièvre. Même si c’est désagréable sur le moment, la guérison va se faire, et elle se fera d’autant plus facilement si l’enfant parvient à ne pas se gratter.
  • Boire suffisamment: si la bouche est enflée, l’enfant boira plus aisément à l’aide d’une paille.

 

Tolérance et ingrédients

Nous sommes souvent confrontés à des questions liées à la tolérance de nos médicaments, en particulier en cas d’intolérance au lactose ou au gluten. Les questions rencontrées portent aussi sur l’alcool contenu dans les médicaments. En cas d’incertitude, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin traitant.