Une barrière polyvalente

Notre peau et ses fonctions

Notre peau est plus qu’une simple enveloppe: notre plus grand organe sensoriel occupe une surface variant entre 1,5 et 2 mètres carrés, son poids peut atteindre jusqu’à 10 kilogrammes. Notre peau fait office d’interface entre l’intérieur et l’extérieur, elle nous protège contre les agressions extérieures et assure des fonctions indispensables au niveau du métabolisme.

Les petits malheurs

Traiter soi-même les plaies superficielles.

Le souvenir des écorchures fait partie de l’enfance au même titre que la glace à l’eau et le premier vélo. Les enfants expérimentent beaucoup de choses, leur peau subit des petites blessures tout aussi fréquentes. Les adultes se blessent nettement moins souvent, mais ne sont pas à l’abri des écorchures et des coupures. Ces plaies superficielles sont faciles à traiter soi-même. Il est important, notamment lorsque la plaie est souillée – par exemple par de la terre du jardin ou de la saleté de la rue – de bien nettoyer d’abord la plaie. Le Spray au Calendula Weleda convient pour le traitement immédiat des plaies superficielles, mais également la Teinture au Calendula Weleda diluée, qui favorise le renouvellement cellulaire. En cas de besoin, vous pouvez panser la plaie ou la recouvrir avec un sparadrap. Si elle saigne beaucoup ou si elle est très profonde, vous ne devriez pas la traiter vous-même, mais consulter un médecin par mesure de précaution.

Profiter pleinement des joies de l’été

Soulagement rapide en cas de piqûres d’insectes et de coups de soleil.

Quoi de plus beau que de déguster une tarte aux pruneaux juteuse en plein air durant l’été ? Malheureusement, les guêpes voient les choses de la même manière et se servent volontiers sur la table dressée dans le jardin. Et, le soir venu, c’est au tour des moustiques, qui peuvent vraiment vous importuner. Les conséquences d’une piqûre vont des démangeaisons qui perdurent jusqu’au gonflement douloureux. Si vous n’êtes pas sujets aux allergies, les piqûres d’insectes restent le plus souvent un problème bénin.

Celui-ci soulage aussi rapidement les brûlures peu étendues du 1er degré et les coups de soleil car l’ortie agit contre les douleurs brûlantes tandis que l’arnica régénère les couches cutanées profondes.

Nos médicaments pour la peau

Pour le traitement des plaies superficielles
25 g
Pour la prévention et la guérison des boutons de fièvre (herpès labial)
6,5 ml
Pour le traitement immédiat des plaies superficielles
50 ml
Pour le traitement des plaies et en cas d'inflammations des gencives
100 ml
Pour la guérison des plaies
25 g
Pour le soulagement et le traitement immédiat de coups de soleil et de piqûres d'insectes
50 ml
Pour le soulagement et le traitement de coups de soleil et de piqûres d'insectes
25 g
Pour le traitement des petites écorchures superficielles et des soins ombilicaux
50 g