Conjonctive irritée

La cause la plus fréquente des «yeux rouges» est l’irritation, voire l’inflammation de la conjonctive: l’intérieur de la paupière et le blanc de l’œil sont rouges, tandis que la conjonctive est irritée ou enflammée. Bien souvent, les yeux brûlent et les larmes coulent. Il n’est pas rare que les conjonctivites soient liées à des infections grippales. Mais les causes possibles sont variées: sollicitation excessive des yeux, eau chlorée des piscines, vent froid, bactéries et virus, allergènes ou corps étranger dans l’œil.

Pour le soulagement des irritations de la conjonctive
20x0,4 ml

Conseil: administrer plus facilement un collyre

Il est parfois difficile d’instiller un collyre dans des yeux irrités. Mais si vous déposez une goutte dans le coin de la paupière du côté du nez, en gardant l’œil fermé, celle-ci pénétrera toute seule dans l’œil, sans difficulté.

Info plante médicinale

Euphrasia officinalis (euphraise)

Cette plante médicinale, amie des yeux, inhibe les inflammations et soulage la douleur en cas de conjonctive irritée. Lors du traitement d’une conjonctivite, l’euphraise affaiblit le corps étranger présent sur la conjonctive et supprime la base de prolifération des agents inflammatoires.

Découvrir le monde en bonne santé? Un jeu d’enfant!

Avec les médicaments doux de Weleda

Grimper, sauter, tester – les enfants font usage de tous leurs sens pour expérimenter le monde. C’est pourquoi les maladies qui surviennent durant l’enfance n’ont rien d’anormal. Grâce au médicament approprié, les petits sont très vite prêts à affronter la prochaine aventure.