Toux et enrouement

Le réflexe de toux permet aux voies respiratoires de s’autonettoyer. C’est une réponse naturelle du corps à la présence de substances étrangères, comme la poussière, la fumée, les corps étrangers inhalés ou les sécrétions induites par un processus inflammatoire lors d’un refroidissement. En cas de toux liée à un coup de froid, le traitement naturel vise à guérir l’irritation inflammatoire des voies respiratoires et à atténuer la tendance à la contraction des muscles respiratoires.

Nos produits

Conseil: compresses pectorales à la Pommade contre les refroidissements Weleda

Enduire d’un peu de Pommade contre les refroidissements Weleda un linge préalablement chauffé et l’appliquer sur la poitrine de l’enfant. Envelopper le thorax d’une écharpe chaude et bien recouvrir. Si les pieds du petit patient sont froids, penser à lui mettre des chaussettes chaudes et à poser une bouillotte sous la couverture. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans. Chez les enfants de moins de 6 ans, veiller à ne pas appliquer la pommade dans la région du cou et du visage. La Pommade contre les refroidissements Weleda ne doit pas être utilisée en cas d’asthme bronchique, de coqueluche et de faux croup.

Info plante médicinale

Bryonia cretica (bryone)

La bryone possède une racine charnue en forme de carotte et croît de préférence près des haies et des clôtures. Volumineuse, la racine peut emmagasiner une grande quantité d’eau sans pourrir. Ces propriétés structurantes spécifiques de la plante sont notamment utilisées en cas de toux avec production de mucus.

Tolérance et ingrédients

Nous sommes souvent confrontés à des questions liées à la tolérance de nos médicaments, en particulier en cas d’intolérance au lactose ou au gluten. Les questions rencontrées portent aussi sur l’alcool contenu dans les médicaments. En cas d’incertitude, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin traitant.

À découvrir

Enveloppements et Cie: les remèdes maison contre les refroidissements

Les remèdes maison traditionnels tels que les enveloppements peuvent apporter du soulagement surtout lors des premiers symptômes de rhume, de fièvre ou de maux de gorge.

Plus

Refroidissements et d’infection grippale

«Maman, je suis fatigué!» L’épuisement chez le petit peut être un signe avant-coureur de refroidissement. Que faire?

Plus

Rhumes

Un nez bouché ou qui coule, des yeux larmoyants, cela n’a rien d’agréable pour les petits explorateurs. Et cela mérite d’être pris au sérieux.

Plus

Renforcer les défenses immunitaires

Pour que même les tout-petits ressentent en eux la force d’un lion, de bonnes défenses immunitaires constituent une aide précieuse. Ainsi, ils seront plus résistants aux virus pathogènes de l’école ou du jardin d’enfants.

Plus