Toux et enrouement

Le réflexe de toux permet aux voies respiratoires de s’autonettoyer. C’est une réponse naturelle du corps à la présence de substances étrangères, comme la poussière, la fumée, les corps étrangers inhalés ou les sécrétions induites par un processus inflammatoire lors d’un refroidissement. En cas de toux liée à un coup de froid, le traitement naturel vise à guérir l’irritation inflammatoire des voies respiratoires et à atténuer la tendance à la contraction des muscles respiratoires.

Nos produits

En cas de toux et de glaires épaisses
100 ml
En cas de toux irritative, de quintes de toux et de coqueluche
20 ml
Pour le soulagement de la toux irritative
30 ml
Pour le soulagement de la respiration et en cas de refroidissement
25 g

Conseil: compresses pectorales à la Pommade contre les refroidissements Weleda

Enduire d’un peu de Pommade contre les refroidissements Weleda un linge préalablement chauffé et l’appliquer sur la poitrine de l’enfant. Envelopper le thorax d’une écharpe chaude et bien recouvrir. Si les pieds du petit patient sont froids, penser à lui mettre des chaussettes chaudes et à poser une bouillotte sous la couverture. Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 2 ans. Chez les enfants de moins de 6 ans, veiller à ne pas appliquer la pommade dans la région du cou et du visage. La Pommade contre les refroidissements Weleda ne doit pas être utilisée en cas d’asthme bronchique, de coqueluche et de faux croup.

Info plante médicinale

bryone

Bryonia cretica (bryone)

La bryone possède une racine charnue en forme de carotte et croît de préférence près des haies et des clôtures. Volumineuse, la racine peut emmagasiner une grande quantité d’eau sans pourrir. Ces propriétés structurantes spécifiques de la plante sont notamment utilisées en cas de toux avec production de mucus.

Tolérance et ingrédients

Nous sommes souvent confrontés à des questions liées à la tolérance de nos médicaments, en particulier en cas d’intolérance au lactose ou au gluten. Les questions rencontrées portent aussi sur l’alcool contenu dans les médicaments. En cas d’incertitude, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin traitant.