grossesse

À quel moment les choses se produisent-elles?

Chaque mois, le corps d’une femme se prépare à une potentielle grossesse. À la naissance, le stock est de plus de 400 000 ovocytes. À la maturité sexuelle, il en reste environ 40 000. En admettant qu’entre sa 15e et sa 50e année, une femme ait 12 à 13 cycles par an, on peut déduire que sur ces 20 000 ovocytes, seuls 500 environ atteindront leur but, à savoir l’ovulation.

Le moment de la conception

Au milieu du cycle féminin, les jours qui entourent l’ovulation sont considérés comme les jours fertiles. Toutefois, on ne peut dire avec précision quand aura lieu l’ovulation. D’une part, elle varie d’une femme à l’autre. D’autre part, les déplacements, le sommeil, l’état psychique ou le stress peuvent modifier le cycle. Et il y a régulièrement des femmes qui sont tombées enceintes vers la fin de leur cycle, alors qu’elles attendaient déjà les règles suivantes. Une chose est sûre: le corps nous réserve sans cesse des surprises et ses réactions ne sont pas toujours prévisibles.

 

Notre corps est un miracle ! Ayez confiance en la force de la nature et votre corps qui sait ce dont vous avez besoin.

 

Désir d’enfant?

De même, il est tout aussi difficile de prévoir avec précision la date d’arrivée d’un enfant. Parfois, l’attente peut durer des mois, voire des années. Cela n’est pas toujours facile et peut chagriner, mais à vous de profiter de ces moments sans enfant pour vous-même. Même si vous n’êtes pas encore comblée en ce qui concerne votre famille, vous pouvez réfléchir à la façon dont peut évoluer votre relation de couple, votre vie personnelle ou votre travail. Acceptez la situation. Et chaque mois, renouvelez l’invitation adressée à votre enfant.