grossesse

Ralentissez peu à peu la cadence

Avez-vous tendance à vous fatiguer plus vite? Même si vous vous sentez en pleine forme et tout à fait performante: multiplier les pauses fera du bien à vous-même et à votre bébé. En effet, à mesure que la grossesse avance, votre corps est confronté à un réel défi.

Éviter les tâches trop lourdes

Soyez toujours consciente du fait que vous avez le droit de vous accorder des plages de repos et n’hésitez pas à vous retirer si tel est votre souhait. Sachez apprécier votre grossesse et organisez votre quotidien de façon satisfaisante pour vous. Un conseil: évitez les charges excessives. Certes, vous vous sentez encore en forme et c’est très bien! Continuez à faire de l’exercice au grand air et tout ce qui vous fait du bien. Mais rénover l’appartement ou traîner des caisses lourdes : il n’en est plus question.

Vous avez désormais une autre priorité dans la vie. Ayez confiance en vous et accordez-vous des pauses plus nombreuses. En évitant les tâches trop lourdes et en faisant attention à vous, vous trouverez les plages de détente dont vous avez maintenant besoin.

 

Savoir trouver repos détente

La période de la 26e à la 29e semaine de grossesse constitue un défi particulier pour le corps. La nature a tout prévu comme il se doit et à travers la fatigue, votre corps vous signale que vos priorités sont en train de changer. Si ce changement n’est pas facile pour vous, essayez de suivre le courant et abordez le quotidien avec plus de sérénité. Il vous reste encore plusieurs semaines pour bien intégrer cette nouvelle priorité, aussi bien mentalement que physiquement. Traitez votre corps avec douceur et attention et évitez tout ce qui pourrait nuire à vous-même et à votre bébé.