grossesse

Suis-je vraiment enceinte?

Déceler les premiers signes

Déjà avant l’arrêt des règles, certaines femmes devinent qu’elles sont enceintes. Quels sont les premiers signes d’une grossesse, avant même la confirmation par un test?

Enceinte avec certitude?

Chaque femme, chaque corps est différent. Les premiers signes de la grossesse ne sont pas perçus par toutes les femmes. En général, on peut faire la distinction entre signes de grossesse certains et incertains. Arrêt des règles, nausées matinales et/ou vomissements matinaux, gonflement et sensibilité des seins, mictions plus fréquentes, augmentation de la corpulence font partie des signes de grossesse incertains.Parmi les signes certains, on peut citer les mouvements du fœtus ressentis et la détection de l’enfant à travers la paroi ventrale par une personne formée. Toutefois, la détection fœtale n’est possible que vers la 16e semaine de grossesse.

L’idéal serait que vous vous perceviez de façon globale et que vous sentiez votre corps tel qu’il est. Si vous souhaitez vraiment avoir confirmation de votre grossesse, vous pouvez recourir à un test de grossesse après l’arrêt des règles ou vous faire examiner par une sage-femme ou un/une gynécologue.

Mon corps change

Vos seins sont-ils tendus? Êtes-vous plus fatiguée que d’habitude? Il se pourrait que ce soient les premiers signes d’une grossesse. Dans cette perspective, votre corps doit se préparer à une considérable mission et a besoin d’un surcroît d’énergie. Dès les premiers instants, votre corps met tout en œuvre pour protéger et alimenter au mieux le bébé qui est en vous. Un grand nombre d’organes du corps maternel doivent travailler à plein régime. Aussi, rien d’exceptionnel à ce que vous soyez plus fatiguée qu’à l’accoutumée. La tension de la poitrine peut être le signe que votre corps se prépare déjà à la lactation ultérieure.

Ma peau change

Sous l’effet du changement hormonal, des problèmes cutanés peuvent parfois surgir. Les modifications de la peau sont tout à fait normales au cours de cette phase d’adaptation. Il est possible que la sécrétion de sébum soit maintenant plus importante. En cas d’excès, la peau paraît grasse et les pores peuvent s’obstruer, ce qui peut générer la formation d’impuretés.

Mais aucune inquiétude. En effet, ne dit-on pas que les femmes enceintes sont lumineuses à l’intérieur et que leur peau rayonne? Pendant cette période particulière, les soins doux de notre ligne de soins senstiv pour le visage prennent soin de la peau avec délicatesse.

Mon âme change

Vous sentez-vous fragile psychiquement? Nombre de femmes réagissent avec plus de sensibilité et sont très émotives. Cela peut aussi entraîner des sautes d’humeur. En situation de stress, vous pouvez faire preuve d’irritabilité ou éprouver le besoin de vous isoler plus que d’habitude. Mais il se peut aussi que vous vous sentiez en même temps débordante d’énergie comme jamais. Là encore, il faut garder raison: prenez ces mouvements psychiques pour ce qu’ils sont. Si vous vous sentez mal à l’aise, discutez-en avec une personne de confiance. Parfois, l’oreille attentive de quelqu’un peut suffire.

Nettoie et douceur
5 sur 5 étoiles
2 avis
200 ml
{{ 820 |formatPrice |currency }}
Pour les peaux sèches et sensibles
5 sur 5 étoiles
2 avis
30 ml
{{ 1810 |formatPrice |currency }}
Soigne et apaise immédiatement les peaux sensibles.
3,7 sur 5 étoiles
6 avis
50 ml
{{ 820 |formatPrice |currency }}
Soigne et apaise immédiatement les peaux sensibles.
4,1 sur 5 étoiles
65 avis
200 ml
{{ 1720 |formatPrice |currency }}