grossesse

Comment vous sentez-vous?

Vous faites de la place à l’intérieur de votre corps pour accueillir une nouvelle vie. Pour cela, vous vous mettez vous-même en retrait, tandis que votre corps se modifie malgré vous. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que vous soyez submergée d’émotions et que votre humeur connaisse des fluctuations.

Je suis une future maman!

Une hôtesse pleine d’amour…

Pour que votre enfant puisse se développer, votre corps change, malgré vous et sans que vous puissiez y remédier. En fait, vous réservez à votre bébé un espace bien spécifique. L’image suivante peut vous aider à mieux comprendre: en qualité d’hôtesse, vous recevez une visite – que vous ayez-vous-même lancé l’invitation ou que celle-ci arrive tout à fait à l’improviste. Lorsque l’on reçoit un invité chez soi, on souhaite qu’il soit à son aise. On lui prépare un bon repas, on crée une ambiance agréable et on nettoie la maison. À vrai dire, on laisse un peu ses propres besoins de côté. Et tandis que certaines personnes sont toujours les bienvenues, la présence d’autres quelques visiteurs peut, au bout de quelques jours, devenir gênante si ces derniers prennent trop de place. Pourtant, nous sommes heureux qu’ils soient à nos côtés et apprécions le temps passé avec eux.

De la visite pour plusieurs semaines

Il en va de même pour la grossesse. À la différence que cette visite est bien particulière et qu’elle se niche en vous. Beaucoup vont vous demander comment vous allez. Mais on ne peut pas être tout le temps heureuse et il est tout à fait normal que vous ressentiez des émotions diverses au cours de la grossesse. Il est important que vous acceptiez aussi les éventuels sentiments négatifs et que vous vous livriez à des proches en qui vous avez confiance. Les femmes étant tombées enceintes grâce à la procréation assistée en particulier, ont souvent le sentiment de ne rien pouvoir dire de négatif sur leur état émotionnel. Mais vous ne devez pas avoir mauvaise conscience. Pour presque toutes les femmes enceintes, le bonheur connaît des hauts et des bas. Discutez-en et ne réprimez pas vos sentiments. Soyez à l’écoute de vous-même pour savoir ce qui vous ferait du bien: vous accorder plus de temps? Ou une sortie avec votre meilleure amie?

 

 

Pendant sa grossesse, envisager son rôle comme celui d’une hôtesse préparant tout pour la visite attendue est une merveilleuse pensée. Laissez-vous guider par cette pensée tout au long de votre grossesse.