nature

La mauve blanche

Lutteuse au cœur tendre

La Mauve Blanche régule l’hydratation de la peau tendre des bébés ultrasensibles tout en stimulant les forces naturelles de la peau qui contribuent à préserver les tout-petits des agressions extérieures.

Le nom de la mauve blanche affiche d’emblée les vertus de la plante : la désignation botanique « Althaea », dérivée du grec, signifie « guérir ». À première vue, il s’agit plutôt d’une plante frêle, mais la mauve blanche se montre très résistante au manque d’eau et à la chaleur. Les substances à l’aspect de gel contenues dans les racines et les fleurs protègent la plante contre le dessèchement. Nous utilisons ce principe dans nos Soins bébé à la Mauve Blanche. Ils fixent l’humidité dans la peau délicate des bébés ultrasensibles et stimulent les forces propres à la peau, qui aident à préserver les tout-petits contre les agressions extérieures nocives.

Une immigration réussie.

L’histoire de la mauve blanche.

L’ancêtre de notre mauve bio adore les grands espaces : la variante sauvage de la mauve blanche pousse dans les vastes étendues plates et herbeuses du sud de la Russie et du Kazakhstan. Elle se sent également à l’aise dans le sud de l’Europe – la plante aux délicates fleurs blanches est bien établie dans une zone allant des Balkans jusqu’à la péninsule ibérique. C’est l’homme qui a introduit la mauve blanche en Europe centrale, probablement au Moyen-Âge, avec le début de la culture de plein champ. Ces espèces végétales, qui ont pu s’établir chez nous grâce à l’influence directe ou indirecte de l’homme, sont également appelées « archéophytes ».

L’ange gardien des tout-petits.

Comment la mauve blanche préserve la peau des bébés.

La peau d’un petit être humain est douce, mais est elle est d’autant plus sensible. C’est pourquoi elle a besoin d’être entourée d’une délicate enveloppe de protection au lieu d’être déséquilibrée par des substances odorantes superflues. Associée à la pensée, dont l’effet est apaisant et soignant, notre mauve blanche déploie particulièrement bien ses propriétés protectrices. Par ailleurs, l’huile de coco et l’huile de sésame soignent la peau de façon intense. Les nombreuses substances non irritantes conviennent même pour les peaux de bébés sujettes aux névrodermites et qui peuvent être hyper-réactives. Les démangeaisons sont atténuées, et votre bébé pourra apprécier pleinement le contact physique.

Nos produits

Copyright Bilder: Angelika Salomon

PLUS D'ARTICLES SUR NATURE

Voir tous les articles
Nature

Pourquoi le parfum des arbres nous détend

Aller en forêt, en respirer l’odeur, laisser la verdure agir sur soi, tout cela peut avoir un effet curatif sur nous, les êtres humains.

Plus
Nature

Le calendula

Notre jardin de plantes médicinales et nos produits ne sauraient plus s’en passer: il s’agit du calendula, appelé aussi souci.

Plus

ARTICLES LIÉS

Beauté

Astaxanthine antioxydante

Découvrez l'ingrédient actif puissant pour votre peau

Plus
Beauté

Les meilleurs secrets beauté de Suède

Madeleine Bernadotte et Weleda ont développé ensemble minLen, la nouvelle ligne de soins naturels pour les jeunes peaux. En effet, de nombreuses Suédoises sont de véritables expertes en beauté. Quelles routines utilisent-elles pour faire rayonner leur peau ?

Plus
Beauté

minLen pour les peaux jeunes

Madeleine Bernadotte et Weleda ont développé ensemble la marque minLen. Découvrez le nouveau soin naturel pour les peaux jeunes !

Plus
Beauté

La longévité signifie aspirer à une vie aussi longue et saine que possible.

Divers facteurs peuvent influencer positivement la durée de vie et contribuer à un vieillissement en bonne santé.

Plus