
La force des feuilles de bouleau
Les jeunes feuilles de bouleau contiennent un niveau particulièrement élevé d'ingrédients précieux pour notre organisme. Pourquoi c'est ainsi, lisez ici!
Comment et pourquoi la peau d'orange se forme-t-elle ? Et que puis-je faire contre ? Il n'y a pas de remède miracle ou de recette unique pour combattre efficacement la cellulite. Cependant, avec l'approche holistique de Weleda, vous pouvez obtenir de très bons résultats. Massage et soins, alimentation saine, exercice ciblé : à chaque étape de notre programme actif, vous améliorez votre bien-être et votre apparence.
La cellulite touche presque toutes les femmes. En effet, leur tissu conjonctif, qui entoure les cellules graisseuses chauffantes et protectrices, est plus souple et plus lâche que celui des hommes. Avec le temps, l'élasticité des fibres diminue, et plus de graisse s'accumule dans les cellules sous-cutanées. Ces cellules peuvent augmenter jusqu'à dix fois leur volume initial et se pousser progressivement à travers le tissu conjonctif faible jusqu'à la surface de la peau. C'est ainsi que se forme la peau d'orange, l'image typique de la cellulite. Les zones souvent touchées sont les cuisses, les fesses, les hanches ou les bras. Les fluctuations de poids importantes, le manque d'exercice, les changements hormonaux peuvent accélérer le processus.
Il n'y a pas de remède miracle pour une peau ferme. Vous pouvez influencer positivement l'apparence de votre peau de manière perceptible et visible grâce à des soins holistiques, du sport et une alimentation équilibrée.
Les œstrogènes favorisent l'élasticité du tissu conjonctif et influencent l'accumulation des cellules graisseuses. Lorsque le niveau d'hormones change, par exemple à la puberté, pendant la grossesse ou la ménopause, cela peut entraîner une rétention d'eau dans le corps, ce qui augmente également la tendance à la cellulite. Cela peut également se produire en relation avec les règles ou la prise de la pilule.
La cellulite, également connue sous le nom de peau d'orange, est une modification de la peau où les cellules graisseuses poussent à travers le tissu conjonctif et créent une structure bosselée à la surface de la peau.
La cellulitis, en revanche, est une inflammation bactérienne du tissu sous-cutané, qui peut être causée par une infection et s'accompagne de rougeurs, de gonflements et de douleurs.
Le lipœdème est un trouble chronique de la répartition des graisses, qui survient principalement chez les femmes et se caractérise par une accumulation symétrique de graisses sur les jambes et les bras, souvent associée à des douleurs et des gonflements.
La cellulite se reconnaît à la structure bosselée typique de la peau, tandis que la cellulitis se distingue par des symptômes inflammatoires tels que rougeurs et douleurs. Le lipœdème se manifeste par une répartition disproportionnée des graisses et une sensibilité à la pression. Une visite chez le médecin est recommandée en cas de suspicion de cellulitis ou de lipœdème, car ces conditions nécessitent un traitement médical. La cellulite est généralement un problème esthétique et ne nécessite pas de traitement médical.
La méthode la plus prometteuse est une approche holistique reposant sur trois piliers : massage, alimentation, exercice.
Notre approche contre la cellulite comprend 3 domaines qui ont une grande influence sur l'apparence de la peau :
Commencez dès aujourd'hui avec le programme actif en 3 étapes de Weleda pour une peau visiblement plus belle !
Avec le bouleau, de la peau d'orange à la peau de pêche : Raffermissement intense de la peau et amélioration de l'apparence de la peau en cas de cellulite dès un mois – visible et mesurable.
*Test d'efficacité : Massage de l'huile anti-cellulite au bouleau 2x par jour, résultats obtenus après 28 jours d'utilisation
Boire suffisamment et avoir une alimentation équilibrée ont un effet positif sur le corps.
Le surpoids et les fluctuations de poids malsaines peuvent ainsi être évités. Bien manger aide la peau à retrouver sa fermeté.
Des exercices ciblés pour l'abdomen, les jambes et les fesses favorisent le développement musculaire à ces endroits.
L'entraînement d'endurance, comme la natation, la course à pied ou le cyclisme, aide également à stimuler le métabolisme et à réduire la graisse. Le résultat est une peau plus lisse et tu te sens bien dans ta peau.